Pétition

La Censure Silencieuse

Nous avons lancé une pétition sur change.org soulignant à quel point les politiques actuelles concernant le contenu pour adultes sont incohérentes, préjudiciables et biaisées à l’encontre des femmes et d’autres communautés marginalisées. Si vous êtes prêt à contester les plateformes de réseaux sociaux et leurs politiques discriminatoires, veuillez signer notre pétition.

ont signé(e)s.
Allons vers les
POURQUOI CETTE PÉTITION

Le Plaisir Féminin Est Stigmatisé Par Internet Depuis Trop Longtemps

Nous sommes en 2020. Le plaisir personnel et l'éducation sexuelle ne devraient plus être tabous. Pourtant, les politiques des grandes entreprises continuent de le stigmatiser et de le repousser comme s'il s'agissait de quelque chose de sale, de non désiré et de quelque chose que nous ne devrions pas voir. Le sexe est partout dans la publicité. Nous y sommes presque aveugles. Cependant, lorsque vous essayez de vendre/parler du plaisir sexuel féminin et LGBTQI, une limite est soudainement franchie.

Rejoignez-nous dans cette croisade pour demander à ces grandes entreprises pourquoi et pour leur demander de reconsidérer leurs politiques.

ont signé(e)s.
LA CENSURE SILENCIEUSE

LE SEXE FAIT VENDRE, MAIS SEULEMENT QUAND ON CIBLE LES HOMMES

Le contenu sexiste dans l'industrie doit cesser.
APPROUVÉ
Cette image de Sisley d'une fille portant des vêtements rouges taquinant un taureau était visible sur des panneaux d'affichage et de nombreux magazines
DÉSAPPROUVÉ
La publicité de Billie célébrant le choix personnel de ses poils a été signalée par Facebook comme "inappropriée"
APPROUVÉ
Qui ne se souvient pas de cette publicité explicite d'American Apparel où un homme ouvre les jambes d'une femme ?
DÉSAPPROUVÉ
Cette publicité de Tampax a fait grincer des dents au Royaume-Uni à cause de la phrase "pas seulement le bout, jusqu'à la prise''
APPROUVÉ
Gucci s'est senti très créatif en prenant cette photo d'un homme posant son pied sur le pubis de cette femme...
DÉSAPPROUVÉ
L'image d'époque de Rupi Kaur a été censurée par Instagram déclarant que "cela va à l'encontre des directives de la communauté''
APPROUVÉ
Une femme appréciant "vraiment" le burger d'un Carl's Junior, allongée sur un canapé
DÉSAPPROUVÉ
Une marque appelée Pulse qui vend des lubrifiants pour les femmes ménopausées a vu la plupart de ses publicités bloquées par Facebook
APPROUVÉ
Une autre allégorie sexuelle avec des hamburgers de BK.
DÉSAPPROUVÉ
La publicité pour le masseur clitoridien Obii est interdite, car le produit est considéré comme un contenu explicite pour adultes.
APPROUVÉ
Ava - une startup qui vend un bracelet de suivi de l'ovulation - a pu publier sans problème un article externe sur ce que le sperme révèle sur la santé des hommes.
DÉSAPPROUVÉ
Mais lorsqu'ils ont essayé de promouvoir leur propre article sur la façon dont la glaire cervicale peut aider les femmes à en savoir plus sur leur santé et leur fertilité, cela n'a pas été approuvé par Facebook.

RESTRICTIONS DE CONTENU

  • Contenu d'Éducation Sexuelle
  • Contenu Sexuel Féminin
  • Produits pour Adultes
  • Produits pour la Santé Sexuelle
Contenu Organique
Publicités
Autorisé mais possibilité d'être banni(e)
Non Autorisé

Les politiques de Facebook interdisent la promotion de produits pour adultes sauf si elles «promeuvent la planification familiale et la contraception»; une déclaration vague qui peut être interprétée librement par les responsables de l'application des politiques, ce qui entraîne souvent la promotion d'un contenu de bien-être sexuel masculin tandis que le contenu féminin est bloqué.

Selon les directives de Facebook, aucune nudité totale ou partielle n'est autorisée (y compris les tétons et les fesses nues), à l'exception du contenu sur l'allaitement ou sur les examens des seins. Il est également interdit d'afficher des produits pour adultes comme les sex toys ou toute activité sexuelle même si toutes les personnes impliquées sont habillées. Le contenu fétiche n'est également pas convié. Quant au contenu sexuellement suggestif au sens large, il n'est autorisé que s'il penche quelque peu vers un contenu satirique, humoristique, éducatif ou scientifique. Une plus grande autorisation peut être accordée si l'un de ceux-ci est présenté dans un contexte de santé, c'est ainsi que certaines marques parviennent à vous montrer des publicités pour des produits qui seraient autrement interdits selon les directives générales.

Sachez également que Facebook peut appliquer ses propres règles de manière inégale et que certains contenus précédemment approuvés peuvent entraîner l'interdiction de votre compte après un certain temps.

Lien vers les directives de Facebook sur le contenu sexuel:

https://www.facebook.com/communitystandards/adult_nudity_sexual_activity/

Autorisé mais caché de la section Explorer
Non Autorisé

Instagram ne montrera pas de contenu «sexuellement suggestif» dans les recherches de hashtag ou les pages Explorer car ils se réfèrent à ce contenu comme étant «limite» sans jamais expliquer dans leurs règlements ce que signifie vraiment «limite». Instagram n'enquêtera sur un compte qu'à la suite d'une plainte et prendra des mesures sans aucun processus d'appel. Toutes les photos ou vidéos artistiques, si elles contiennent des tétons par exemple, ne seront pas autorisées, le meilleur moyen serait donc de brouiller le contenu "limite". Les photos de cicatrices post-mastectomie et les femmes qui allaitent activement sont autorisées, ainsi que la nudité sur les photos de peintures et de sculptures.

Vous devez également être conscient qu'Instagram peut appliquer ses propres règles de manière inégale et que certains contenus précédemment approuvés peuvent entraîner l'interdiction de votre compte après un certain temps.

Lien vers les directives d'Instagram concernant le contenu sexuel:

https://help.instagram.com/477434105621119?sTZh6%2Fref=nofollow%2F&Author=Brian%20Whalley

Autorisé mais démonétisé
Non Autorisé

La monétisation et les revenus publicitaires sur YouTube sont essentielles pour tous les créateurs. Ils incitent les créateurs à consacrer un temps précieux à la création de contenus attrayants et éducatifs pour leurs spectateurs. Compte tenu du manque d'éducation sexuelle dans les écoles, YouTube est considéré comme une plate-forme où les créateurs de contenu peuvent éduquer leurs téléspectateurs sur des sujets importants tels que la sensibilisation à la santé sexuelle, le bien-être sexuel, le consentement, le genre et la sexualité, etc.

Cependant, ces créateurs rencontreront probablement une démonétisation complète de leur chaîne. En outre, les vlogueurs d'éducation sexuelle ont également signalé un phénomène de «shadow-banning», un processus par lequel YouTube limite la visibilité de certaines vidéos et certains contenus sur la plate-forme, détournant le public de chaînes spécifiques.

Lien vers les directives de nudité de Youtube:

https://support.google.com/youtube/answer/2802002?hl=en

  • Médicaments contre la dysfonction érectile
  • Produits (Non-Adultes) avec Imagerie Sexuelle
Contenu Organique
Publicités
Autorisé
Autorisé

Facebook autorise la publication de tout contenu sur la dysfonction érectile, comme les publicités sur le Viagra, sans aucune restriction. Si votre marque n'est pas liée à des produits pour adultes, vous constaterez peut-être que les images à caractère sexuel (plus ou moins dans les limites des directives de Facebook) seront toujours autorisées, même si le contenu peut être jugé limite.

Autorisé
Autorisé

Les entreprises qui tentent de commercialiser des produits de bien-être sexuel féminin via Facebook et Instagram voient fréquemment leurs publications et leurs pages interdites. Pendant ce temps, les publicités centrées sur les hommes qui sont beaucoup plus explicites ne sont pas confrontées aux mêmes défis.

Par exemple, Playboy compte des millions d'adeptes et publie régulièrement du contenu objectivant des corps féminins dans divers états de déshabillage, sans toutefois souffrir de sous-exposition.

Les médicaments contre la dysfonction érectile sont laissés libres sur la plate-forme, autorisés à passer pour un produit médical ou de santé. Mais les lubrifiants pour la sécheresse vaginale ou les médicaments contre la ménopause sont bloqués tout en étant soumis aux mêmes règles.

Autorisé
Autorisé

Alors que les éducateurs sexuels ne manquent pas de voir leurs chaînes complètement démonétisées et que les produits pour adultes sont soigneusement bannis de tout type de publicité, il n'en va pas de même pour les groupes haineux.

Récemment, des YouTubers homosexuels ont réalisé que YouTube diffusait des publicités contre les LGBTQI et les thérapies de conversion à côté de vidéos réalisées par des créateurs LGBTQI. Apparemment, les organisations anti-LGBTQI (comme Alliance Defending Freedom) pouvaient créer des publicités pour cibler les utilisateurs homosexuels en fonction de leurs habitudes d'utilisation. Cela signifie essentiellement que les partisans de pratiques néfastes et discriminatoires telles que la thérapie de conversion peuvent cibler spécifiquement les personnes homosexuelles les plus vulnérables qui tentent de trouver des réponses dans les vidéos créées par des YouTubeurs LGBTQI.

Dans leur forme actuelle, les vidéos YouTube qui font la promotion de rapports sexuels protégés et de sensibilisation sexuelle sont susceptibles d'être démonétisées tout en étant simultanément ciblées par des groupes haineux.

ACCÈS À L'INFORMATION SUR LA SANTÉ SEXUELLE POUR TOUS

LA SOLUTION

Le changement par l'éducation

Aidons les plateformes de médias sociaux à changer leurs politiques, à éduquer leurs responsables politiques et à favoriser une culture plus équitable autour de la sexualité.
Aux Décideurs Politiques - nous vous demandons de travailler avec nous pour :
Mettre à jour vos politiques pour les libérer du regard masculin. Cela comprend la formation appropriée des personnes chargées de faire appliquer les règles.
Permettre aux produits de bien-être sexuel féminins/LGBTQI d'être inclus dans votre définition de la planification familiale et de la contraception et autoriser la publicité ciblée auprès des adultes appropriés.
Utiliser notre centre de formation pour éclairer vos décisions.
NOS CONSEILLERS POUR CETTE PÉTITION

Écoutez Les Experts

"Les plateformes publicitaires se tirent une balle dans le pied avec des interdictions sexistes de la sextech. La capacité des marques de santé et de bien-être sexuels fondées par des femmes à faire de la publicité, et donc à se développer, leur permet de lever des fonds importants auprès de sociétés de capital-risque et d'investisseurs à la recherche de licornes, ce qui garantit des revenus importants pour ces plateformes. Il y a énormément d'argent à gagner en prenant les femmes au sérieux, surtout lorsqu'il s'agit de sexe.

Chaque investisseur et investisseur en capital-risque devrait se joindre à cette campagne et la soutenir. Les plates-formes de solutions aux dysfonctionnements érectiles Roman et Hims ont toutes deux été lancées en 2017. Chacune a constamment levée des sommes énormes auprès d'investisseurs en capital-risque masculins (Roman 376 millions de dollars, Hims 297 millions de dollars), les portant tous deux à la valeur des licornes (Roman 1,5 milliard de dollars, Hims 1 milliard de dollars) en seulement trois ans - parce qu'elles ont pu dépenser des sommes énormes en publicité pour se développer".

Cindy Gallop, Experte en publicité, Fondatrice et PDG de Make Love, Not Porn

"Le plaisir sexuel est vital pour notre santé sexuelle et générale. L'utilisation de jouets sexuels est non seulement courante, mais les personnes qui utilisent des vibrateurs sont plus susceptibles de consulter un prestataire de soins et ont une meilleure fonction sexuelle*. Le plaisir sexuel n'est ni gratuit ni inutile. Le manque de publicité dans le domaine de la santé et du bien-être sexuels empêche les gens (quel que soit leur sexe, leur orientation sexuelle, leur handicap ou leur statut relationnel) d'obtenir les informations et les services dont ils ont besoin et crée une culture de la honte autour du sexe. La honte n'a jamais été bonne pour notre vie émotionnelle ou intime. Nous pouvons (et devons) faire mieux."

*Herbenick D, Reece M, Sanders S, Dodge B, Ghassemi A, et Fortenberry JD. Prévalence et caractéristiques de l'utilisation du vibrateur par les femmes aux États-Unis : Results from a nationally representative study. J Sex Med 2009;6:1857-1866.

Dr. Logan Levkoff, Éducatrice Sexuelle Certifiée AASECT

Il y a une génération, des femmes intelligentes ont trouvé le moyen d'obtenir des avancées en matière de santé sexuelle des femmes pour lesquelles elles s'étaient longtemps battues. La contraception sur ordonnance n'était pas largement couverte par les assurances pendant environ 40 ans - jusqu'à ce que le Viagra soit introduit en 1998 et rapidement couvert. Les groupes de femmes ont alors démontré qu'il était discriminatoire de couvrir le Viagra mais pas la contraception sur ordonnance.

Aujourd'hui, les anciens brevets sur les troubles de l'érection arrivent à expiration, ce qui a donné lieu à une nouvelle vague d'innovations et de créations d'entreprises dans ce domaine. Ces innovations ont été accompagnées d'une publicité de masse, non pas les publicités clinquantes d'il y a quelques décennies, mais des publicités plus explicites que jamais. Il est donc temps, une fois de plus, de dénoncer les doubles standards et d'exiger des améliorations dans la vie des femmes. Pour ma part, je n'ai rien contre le fait d'entrer dans le métro et de voir des pénis géants représentés comme des cactus dans les publicités pour les troubles de l'érection ; j'aimerais simplement voir des papayes à côté.

Jackie Rotman, fondatrice et directrice générale du Centre pour la justice dans l'intimité


personnes ont signées.

Allons vers les
Comme vu dans
Entendez-les rugir
Écoutez les personnes touchées par ces politiques injustes.
TESTEZ VOS COMPÉTENCES
Le Quiz Ultime sur la Publicité Des Sex Toys
Enquête : Les sex toys sont-ils toujours tabous ?
Soumettre un Cas Injuste

Avez-vous été touché par une interdiction de contenu injuste sur les réseaux sociaux, ou avez-vous vu une annonce, un article ou une marque qui a été autorisé à faire de la publicité pour son produit de manière sexiste? Faites-nous savoir ici et nous veillerons à le publier.

Thanks for contacting us. We'll get back to you as soon as possible.

Petition

The Silent Censorship

We’ve launched a change.org petition highlighting how the current policies around adult content are inconsistent, damaging, and biased against women and other marginalized communities. If you’re ready to challenge social media platforms and their discriminatory policies, please sign our petition.

have signed.
Let’s go to
WHY THIS PETITION

Female Pleasure Has Been Stigmatized by the Internet For Too Long

It's 2020. Self Pleasure, and Sexual Education shouldn't be taboo anymore. Yet, the big corporations policies keep stigmatizing it and pushing it away like it's something dirty, unwanted, and something we shouldn't see. Sex is everywhere in advertising. We're almost blind to it. However, when you're trying to sell/talk about actual female and LGBTQI sexual pleasure, suddenly a line is crossed.

Join us in this crusade to ask these big companies why, and ask them to reconsider their policies.

have signed.
THE SILENT CENSORSHIP

SEX SELLS, BUT ONLY WHEN YOU TARGET MEN

Gender-biased content in the industry needs to stop.
Approved
This Sisley image of a girl wearing red clothes teasing a bull was visible on billboards and magazines
Disapproved
Billie's ad celebrating personal choice of body hair was flagged by Facebook as 'inappropriate'
Approved
Who doesn't remember this explicit American Apparel ad of a man splitting a woman's legs open?
Disapproved
This Tampax ad was labeled 'cringe-worthy' in the UK because the sentence 'not just the tip, up to the grip'
Approved
Gucci felt very creative when taking this photograph of a man resting his foot (stomping?) on this woman's pubis...
Disapproved
Rupi Kaur's period image was censored by Instagram stating that 'it goes against community guidelines'
Approved
A woman 'truly' enjoying a Carl's Junior's burger, laying casually over a couch
Disapproved
A brand called Pulse that sells lubricants for women going through menopause has had most of its ads blocked by Facebook
Approved
Another sexual allegory with burgers by BK.
Disapproved
Obii clitoral massager is not allowed to be advertised, as the product is considered explicit adult content
Approved
Ava -a startup that sells an ovulation-tracking bracelet- was able to boost an external article about what semen reveals about men's health without any issue.
Disapproved
But when they tried to promote their own article about how cervical mucus can help women to know more about their health and fertility it was not approved by Facebook.

Content Restrictions

  • Sex-Ed Content
  • Female Sexual Content
  • Adult Products
  • Sexual Health Products
Organic Content
Ads
Allowed but possibility of getting banned
Not Allowed

Facebook policies prohibit the promotion of adult products unless they “promote family planning and contraception”; a vague statement that is open to interpretation by policy enforcers, often resulting in male sexual wellness content being promoted while female content is blocked.

According to Facebook's guidelines, no full or partial nudity is allowed (including nipples and bare buttocks), except for breastfeeding or breast exams content. You won't get away with depictions of sex toys, or any sexual activity even if all the people involved are clothed. Fetish content won't also make the cut. As for sexually-suggestive content in the broader sense, it's only allowed if it's somewhat leaning towards satirical, humorous, educational or scientific content. Greater permission may be granted if any of those are portrayed in a health context, that's how some brands manage to show you ads for products that would otherwise be banned according to the general guidelines.

You should also be aware that Facebook may apply their own rules unevenly, and that some content that was previously approved may lead to your account being banned after a while.

Link to Facebook's guidelines about sexual content:

https://www.facebook.com/communitystandards/adult_nudity_sexual_activity/

Allowed but hidden in the explore tab
Not Allowed

Instagram will not show “sexually suggestive” content in hashtag searches or Explore pages as they refer to this content being "borderline" without ever explaining in their regulations what "borderline" truly means. Instagram will only investigate an account following a complaint and will take action without any appeal process. Any artistic photos or videos, if containing nipples for example, will not be allowed, so the best way would be to blur the "borderline" content. Photos of post-mastectomy scarring and women actively breastfeeding are allowed, as well as nudity in photos of paintings and sculptures.

You should also be aware that Instagram may apply their own rules unevenly, and that some content that was previously approved may lead to your account being banned after a while.

Link to Instagram's guidelines about sexual content:

https://help.instagram.com/477434105621119?sTZh6%2Fref=nofollow%2F&Author=Brian%20Whalley

Allowed but demonetized
Not Allowed

YouTube monetization and advertisements are crucial for all creators. They incentivize creators to take valuable time out of their days to craft engaging and educational content for their viewers. Considering the lack of sex education in schools, YouTube is considered a platform where content creators can educate their viewers about valuable topics like sexual health awareness, sexual wellness, consent, gender and sexuality, etc.

However, those creators will likely encounter complete demonetization of their channel. Furthermore, sex education vloggers have also been reporting “shadow-banning,” a process whereby YouTube limits the visibility of certain videos and content on the platform, diverting viewership away from specific channels.

Link to Youtube's Nudity guidelines:

https://support.google.com/youtube/answer/2802002?hl=en

  • Erectal Dysfunction Medications
  • Non-Adult Products with Sexual Imagery
Organic Content
Ads
Allowed
Allowed

Facebook grants permission for any Erectile Dysfunction content to be posted, such as Viagra ads, without any restrictions. If your brand is not related to adult products, you may find that sexually-suggestive imagery (more or less within the boundaries of Facebook's guidelines) will still be authorized, even when the content can be judged to be borderline.

Allowed
Allowed

Companies that try to market female sexual wellness products through Facebook and Instagram frequently have their posts and pages banned. Meanwhile, male-centric advertisements that are a lot more explicit don’t face the same challenges.

For instance, Playboy has millions of followers, and they regularly post content objectifying female bodies in various states of undress, yet don't suffer from under-exposure.

Erectile dysfunction medications are given free rein on the platform, allowed to pass off as a medical or health product. But lubricants for vaginal dryness or menopause medications are blocked while being submitted to the same rules.

Allowed
Allowed

While sex educators are bound to get their channels completely demonetized, and adult products are diligently banned from any type of advertising, the same can't be said for hate groups.

Recently, queer YouTubers realized that YouTube was running anti-LGBTQI and conversion therapy ads alongside videos made by LGBTQI creators. Apparently, anti-LGBTQI organizations (liked Alliance Defending Freedom) could create advertisements to target queer users based on their usage patterns. It essentially meant that proponents of harmful and discriminatory practices like conversion therapy could specifically target the most vulnerable queer individuals trying to find answers in videos created by LGBTQI YouTubers.

In its existing form, YouTube videos that promote safe sex and sexual awareness are liable to get demonetized while simultaneously being targeted by hate groups.

ACCESS TO SEXUAL HEALTH INFO FOR ALL

The Solution

Change Through Education

Let’s help social media platforms change their policies, educate their policy enforcers, and foster a more equitable culture around sexuality.
Policy makers - we ask you to work with us to:
Update your policies to free them from the male gaze. This includes the proper education of those in charge of enforcing the rules.
Allow female/LGBTQI sexual wellness products to be included in your definition of family planning and contraception and allow targeted advertising to appropriate adults.
Use our education hub to help inform your decisions.
OUR PETITION ADVISORS

Listen to the Experts

“Advertising platforms are shooting themselves in the foot with gender-biased sextech bans. The ability for female-founded sexual health and wellness brands to advertise and therefore to scale, unlocks the ability to raise serious funding from venture capitalists and investors in search of unicorns, which in turn guarantees serious revenue for those platforms. There's a huge amount of money to be made out of taking women seriously - especially when it comes to sex.

Every investor and venture capitalist should be joining and supporting this campaign. Erectile dysfunction solution platforms Roman and Hims both launched in 2017. Each has consistently raised huge amounts of money from male venture capitalists (Roman $376 million, Hims $297 million) taking both to unicorn valuations (Roman $1.5 billion, Hims $1billion) in just three years - because they were able to spend huge amounts of money on advertising to grow.”

Cindy Gallop, advertising expert, and founder and CEO of Make Love, Not Porn

"Sexual pleasure is vital to both our sexual and our overall health. Using sex toys is not only common, but people who use vibrators are more likely to see a medical provider and have better sexual function*. Sexual pleasure is neither gratuitous nor unnecessary. Lack of advertising in the sexual health and wellness space prevents people (regardless of gender, sexual orientation, disabilities, or relationship status) from the getting the information and services they need, as well as creates a culture of shame around sex. Shame has never been good for our emotional or intimate lives. We can (and should) do better."

*Herbenick D, Reece M, Sanders S, Dodge B, Ghassemi A, and Fortenberry JD. Prevalence and characteristics of vibrator use by women in the United States: Results from a nationally representative study. J Sex Med 2009;6:1857–1866.

Dr. Logan Levkoff, AASECT Certified Sex Educator and Sex Educator Supervisor.

A generation ago, smart women found a way to achieve gains in women’s sexual health for which they had long fought. Prescription contraception was not largely covered by insurance for about 40 years — until Viagra was introduced in 1998 and quickly covered. Women’s groups then showed it was discriminatory to cover Viagra but not prescription contraception.

Today, old erectile-dysfunction patents are expiring, enabling a new wave of innovation and E.D. start-ups. They’ve been accompanied by mass advertising, not the wink-and-nod advertisements of decades ago, but ads that are more explicit than ever. And so it’s time once again to point out double standards and demand improvements in women’s lives. I, for one, am fine with walking onto the subway and seeing giant penises depicted as cactuses in erectile dysfunction ads; I would simply like to see some papayas alongside them.

Jackie Rotman, Founder & CEO of Center for Intimacy Justice


people have signed.

Let’s go to
As featured in
Hear Them Roar
Hear from the people affected by these unjust policies.
TEST YOUR SKILLS
The Ultimate Sex Toy Advertising Quiz
Survey: Are Sex Toys Still Taboo?
Submit Unfair Case

Have you been affected by an unfair content ban on Social Media, or have you seen an ad, article or brand that has been allowed to advertise their product in a sexist way? Let us know here and we'll make sure to publish it.

Thanks for contacting us. We'll get back to you as soon as possible.